Les obsèques de Julie Van Espen auront lieu samedi 18 mai à Schilde (Anvers)

Les obsèques de Julie Van Espen, l'étudiante de 23 ans tuée le long du canal Albert à Merksem samedi dernier, auront lieu le 18 mai prochain à Schilde (Anvers). La cérémonie aura lieu à partir de 10h00 dans l'église Onze-Lieve-Vrouw-ten-Hemel-Opgenomen.

Un grand nombre de personnes est attendu aux obsèques de la jeune fille. Les personnes en charge de la cérémonie n'ont pas indiqué si des écrans seraient installés à l'extérieur de l'église.

Le corps de Julie Van Espen, qui avait disparu depuis samedi, a été retrouvé lundi dans le canal à Anvers. Au moment des faits, le suspect, qui a avoué avoir tué la jeune femme, était en liberté conditionnelle dans l'attente d'un jugement en appel. En première instance, il avait été reconnu coupable de viol.

Entre 1.500 et 3.000 personnes ont participé mercredi soir à une veillée le long du canal Albert à Anvers. Une marche silencieuse est également prévue dimanche prochain. Cette action visera à protester contre les violences sexuelles et à demander un traitement plus strict de ce type de crimes