Thijs Vandepoele/Twitter

La SNCB adapte ses horaires ce mardi suite à l'incendie d'une boîte électrique à Bruxelles-Nord

La SNCB adapte ses horaires pour le reste de la journée de mardi, à la suite de l'incendie provenant de l'abri d'un SDF installé le long de la voie 12 de Bruxelles-Nord, qui a eu de lourdes répercussions sur le trafic durant toute la matinée. Ainsi, la majorité des trains P (heure de pointe) en provenance de Bruxelles seront annulés tandis qu'un certain nombre de trains S et IC ne circuleront pas sur la totalité de leur trajet

L'incendie survenu peu avant 06h30, le long de la voie 12 de Bruxelles-Nord, aura certainement encore de lourdes répercussions sur le trafic durant toute la matinée au moins, prévient Infrabel. Des retards importants, et des trains exceptionnellement encombrés, sont à prévoir.

Selon les équipes sur place du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, une personne sans domicile fixe serait à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré vers 06h28 le long d'une voie à Bruxelles-Nord et a ensuite entrainé l'arrêt complet de la circulation entre Nord et Midi.

Cette personne aurait voulu faire un petit feu, dans son abri installé le long des voies (le long de la voie 12, plus précisément), et les flammes se sont propagées à des câbles électriques puis aux boitiers. La personne n'était heureusement pas ou plus dans son abri quand celui-ci s'est embrasé.

VRT/Charlotte Van Driessche