Chargement lecteur vidéo ...

Les plus belles barbes et moustaches rassemblées à Anvers

Un championnat international de barbes et moustaches avait lieu ce week-end à Anvers, pour la première fois. Des prix ont été décernés dans 18 catégories samedi, de la "moustache de Dali" à celle du "baleinier d'Alaska". (Texte de la vidéo en néerlandais)

Le club des porteurs de moustaches d'Anvers organisait de vendredi à dimanche la 14 édition de l'évènement compétitif "World Beard and Moustache Championships". Le club détermine chaque année la "moustache belge de l'année" et participe depuis 2005 au championnat international.

Mais c'est la première fois qu'il était organisateur de ce concours, qui s’est tenu l'an passé au Texas. Environ 500 participants d'une vingtaine de pays s'affrontaient dans différentes catégories pour remporter le titre de la plus belle barbe ou moustache de la planète.

Trois "disciplines" sont prises en compte: les barbes, les barbes partielles et les moustaches. Vendredi soir, les femmes pouvaient aussi remporter des prix dans la catégorie moustache réaliste, barbe réaliste, moustache créative et barbe créative.

Une parade dédiée aux barbes et moustaches devait défiler dans la ville d'Anvers ce dimanche.