Quelles sont les coalitions possibles? Testez les différentes formules

Les jeux sont faits. Au fil de la parution des résultats électoraux, il devient possible de voir quelles coalitions seront possibles selon les niveaux. Quelles sont les conséquences de la poussée du Vlaams Belang et du recul de la N-VA ? Quel gouvernement serait mathématiquement impossible ? Votre coalition idéale a-t-elle des chances de prendre forme ? A vous de jongler avec les différents partis, grâce au graphique interactif que vous trouverez ci-dessous.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, seule la répartition provisoire des sièges au niveau flamand est disponible. Pour tester les éventuelles coalitions possibles, cliquez sur "Vlaams Parlement" puis sur les partis jusqu’à obtenir une majorité de sièges.

Vous pourrez tester la même méthode au niveau fédéral une fois que les résultats provisoires à la Chambre seront disponibles. En cliquant sur les trois petits points, vous accéderez aux possibles coalitions au Parlement bruxellois (Brussels Parlement), au Parlement wallon (Waals Parlement) et au Parlement germanophone (Duitstalige Parlement).