Un corps retrouvé dans les dunes à Ostende

Un corps sans vie a été déterré lundi soir dans les dunes d'Ostende, a indiqué ce mardi la division brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Il s'agirait de celui d'une octogénaire disparue depuis 2017, mais une autopsie doit encore le confirmer. Son fils âgé de 47 ans a été placé sous mandat d'arrêt la semaine dernière pour prise d'otage, notamment. Il est actuellement incarcéré et a été interrogé lundi soir par la police. C'est sur ses indications que le corps a pu être retrouvé. Il n’est pas encore clair comment la dame de 82 ans est décédée.

L'octogénaire Solange Hennaert n'avait plus donné signe de vie depuis le milieu de l’année 2017. Les autorités s'en sont rendues compte lorsqu'elle ne s'est pas présentée pour renouveler sa carte d'identité à Bredene.

Certains éléments de l'enquête indiquent que son fils de 47 ans pourrait en savoir davantage sur sa disparition. Ce dernier a été placé sous mandat d'arrêt la semaine dernière des chefs de prise d'otage, fraude informatique et escroquerie.

Vendredi dernier, la chambre du conseil de Bruges a prolongé sa détention préventive d'un mois. C'est sur la foi de ses indications que les enquêteurs ont retrouvé le corps sans vie dans les dunes entre Ostende et Bredene, confirme la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale.

Une autopsie doit encore confirmer l'identité de la personne, qui pourrait donc être Solange Hennaert, et faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Il s’agit notamment de savoir si l’octogénaire est décédée de mort violente. Pour parricide, le suspect risque la prison à perpétuité. Il pourrait par contre écoper seulement de deux ans d’emprisonnement pour avoir caché la dépouille de sa mère.