Matthias De Roover a été élu Mister Gay Belgium 2019

Le jeune homme de 25 ans originaire de Lokeren (photo, au centre), en Flandre orientale, a été élu samedi soir à Anvers Mister Gay Belgium 2019. En tant qu'ambassadeur de la communauté LGBT pendant les 12 prochains mois, il compte délivrer un message positif au sein du monde sportif.

Le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever, qui faisait partie du jury, a rendu public le nom du gagnant samedi soir dans la métropole anversoise. Matthias De Roover représentera la Belgique lors des concours Mister Gay Europa 2019 et Mister Gay World 2019. Il s'agit de la 7e édition de l'évènement qui nomme chaque année un ambassadeur de la communauté des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT).

Matthias De Roover souhaite concentrer son action sur la reconnaissance des LGBT dans le monde sportif. "Mon ‘coming out’ au sein de mon équipe de football s'est bien passé, mais il y a de nombreux jeunes gens mal à l'aise qui n'osent pas s'affirmer dans leur sport par crainte des réactions. En tant qu'ambassadeur je veux porter un message positif à cet égard".

Matthias De Roover a été sélectionné parmi onze autres finalistes et remplace Bart Hesters, gagnant de l'élection l'an passé.