De Lijn offre la gratuité d’un mois aux lycéens de 1ère secondaire

Pour la deuxième année consécutive, la société flamande de transports en commun De Lijn proposaient aux lycéens qui entreront en septembre en 1ère secondaire de profiter de la gratuité sur son réseau pendant tout le mois de rentrée. Quelque 14.513 écoliers - soit 22% de ceux qui étaient concernés - se sont finalement inscrits en ligne pour profiter de cet abonnement d'essai gratuit. 

De Lijn avait envoyé début juin à 64.533 élèves nés en 2007 une offre pour cet "abonnement d'essai" d'une valeur de 33 euros. Les jeunes intéressés par cette gratuité durant tout le mois de septembre avaient jusqu'au 18 août pour s'inscrire sur le site delijn.be/probeeractie. Les élèves qui ne sont pas nés en 2007 mais qui débutent néanmoins leur cursus secondaire peuvent également profiter de cette offre.

L'abonnement est valable sur l'ensemble du réseau de bus et tram De Lijn, et pas uniquement pour le déplacement domicile-école.

La société régionale de transport annonce ce mercredi que 14.513 écoliers se sont finalement inscrits pour profiter de l'abonnement gratuit d'un mois. C'est 22% des lycéens qui avaient reçu la proposition de De Lijn. Ils recevront leur abonnement sur carte magnétique. 

Selon Roger Kesteloot (photo), patron de De Lijn, un tiers des 12-17 ans possédait un abonnement à la fin de l'année dernière. "Nous pensons qu'il reste encore des possibilités de croissance. Avec l'abonnement mensuel gratuit en 1re secondaire, nous donnons un coup de pouce à ceux qui ne connaissent pas encore notre offre".
 

Kurt Desplenter