Plus de 5 000 ménages privés d'électricité à Hasselt

Plusieurs parties de la ville de Hasselt (Limbourg) sont privées d'électricité ce mercredi matin. La ville et le gestionnaire de réseau de distribution Fluvius l’ont confirmé sur Twitter. La panne pourrait durer jusqu'à midi. Selon Fluvius, plus de 5 000 familles sont privées d'électricité.

Il n'y a pas d'électricité dans le centre-ville entre autres. La panne touche également la maison communale t' Scheep, ce qui signifie que pour le moment les services communaux sont fermés.


Il s'agirait d'un court-circuit dans la cabine de moyenne tension de la Welvaartstraat. Selon Fluvius, cela signifie que plus de 5 000 familles sont sans électricité. "La cabine alimente en électricité une grande partie du centre-ville de Hasselt.

L'hôpital bénéficie d'un traitement prioritaire et est actuellement à nouveau alimenté par le réseau. Nous essayons maintenant de tout remettre en état", explique David Callens, porte-parole régional de Fluvius.

Le gestionnaire du réseau de distribution n'a pas encore été en mesure d'identifier la cause exacte du court-circuit, car les pompiers bloquent l'accès à la cabine en raison de l'apparition de fumée. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous  réapprovisionner le plus rapidement possible. Ensuite, nous verrons quelle en était la cause et nous la réparerons ", explique David Callens.