Nouveau délit de fuite à Schaerbeek: une fille de 14 ans dans un état critique

Une jeune fille 14 ans a été renversée par une voiture jeudi matin à Schaerbeek. Elle a été hospitalisée dans un état critique. Quant à l'automobiliste, il a commis un délit de fuite après l'accident. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

L'accident s'est produit jeudi vers 8 heures, à l'intersection de la chaussée de Helmet et de la rue Waelhem. La jeune fille a traversé la rue et a été heurtée par une voiture. L'automobiliste a pris la fuite après la collision. La victime a été emmenée à l'hôpital dans un état critique.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident et la police met tout en oeuvre pour retrouver le conducteur. D’après le bourgmestre de la commune, Bernard Clerfayt, les autorités possèdent des images de ce qui s’est passé. "La police a donc beaucoup d’informations, et j’espère qu’elle attrapera rapidement ces chauffeurs", a-t-il déclaré au micro de la VRT.

Troisième cas en quelques semaines

Fin mai, un enfant avait été renversé par une voiture aux abords d’une école schaerbeekoise. Quelques jours plus tôt, un garçon de 6 ans avait, lui aussi, été fauché par un véhicule, dont le conducteur avait également commis un délit de fuite.

Depuis plusieurs mois, la commune bruxelloise de Schaerbeek est devenue une zone 30, excepté sur ses grands axes. Une majorité d’automobilistes ne semble pas pour autant respecter la limitation de vitesse. Le bourgmestre prévient : "Des caméras et des radars supplémentaires vont être installés. Il y aura aussi plus de contrôles de police à l’avenir. Cette année, nous avons déjà doublé le nombre de PV par rapport à l’an dernier, et ça va encore augmenter", a-t-il indiqué.