A Hechtel-Eksel, le Limbourg dévoile une nouvelle attraction cycliste

La province du Limbourg offrait déjà la possibilité de faire du vélo dans l’eau, à Bokrijk. Ce week-end, elle ouvre une nouvelle attraction tout aussi spectaculaire qui permet de "Faire du vélo à travers les arbres", dans la commune de Hechtel-Eksel. Sur une pente qui ne dépasse pas 4%, les promeneurs et cyclistes peuvent monter jusqu’à 10 mètres de hauteur, à la cimes des arbres. La piste cyclable a la forme d’un double cercle de 100 mètres de diamètre et fait 700 mètres de long au total.

“C’est la deuxième d’une série d’attractions cyclistes qui seront disséminées dans la province du Limbourg”, indiquait ce vendredi Igor Philtjens, président de Toerisme Limburg.

"Le Limbourg continue à innover en tant que paradis du vélo et notre province doit aussi être réputée pour cela".

Le pont voit le jour grâce au Plan (SALK) qui doit permettre une relance économique du Limbourg à la suite de la fermeture de l’usine automobile Ford. Le projet a également pu être réalisé grâce à la collaboration de plusieurs instances pour la préservation de la nature et des forêts.

"La Flandre investit 2,7 millions d’euros dans divers projets qui font grimper à un niveau supérieur le réseau cycliste dans le Limbourge, précisait encore le ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts. eNous voulons encourager autant de gens que possible à prendre leur vélo. Davantage de cyclistes signifie aussi plus de monde pour les hôtels limbourgeois, pour les terrasses de cafés, et les commerces locaux".

Le nouveau sentier cycliste à Hechtel-Eksel se situe sur le réseau des pistes cyclables, tout près du point 272 à Pijnven. Entretemps, Toerisme Vlaandereren prépare déjà une nouvelle attraction dans le Limbourg : "A vélo dans les landes", qui traversera le Parc national de la Haute Campine.

Chargement lecteur vidéo ...