L’homme qui a renversé l’adolescente à Schaerbeek est un récidiviste sans permis de conduire

L'automobiliste qui a commis un délit de fuite jeudi matin après avoir renversé une jeune fille dans la commune bruxelloise de Schaerbeek sera auditionné ce vendredi par le juge d'instruction. L’adolescente de 14 ans a été fauchée par une voiture au croisement de la chaussée de Helmet et de la rue Waelhem. Elle a été hospitalisée dans un état critique. Ses jours ne seraient maintenant plus en danger. Le conducteur du véhicule, qui a pris la fuite après l'accident, a été interpellé peu après. Le parquet de Bruxelles confirme qu’il avait déjà été condamné pour un accident similaire et roulait ce jeudi sans permis de conduire.

Le parquet de Bruxelles a déclaré que le conducteur sera auditionné par le juge d'instruction ce vendredi. Il a demandé son placement sous mandat d'arrêt du chef de coups et blessures volontaires et délit de fuite, en état de récidive.

L’homme a en effet déjà été reconnu coupable d'un accident de la route avec délit de fuite et son permis de conduire lui avait été retiré. Il n'était pas autorisé à conduire lorsqu'il a percuté l'adolescente.

La voiture au volant de laquelle il se trouvait jeudi était une voiture de location, louée sous un autre nom. Il n’est pas clair si la personne qui a loué le véhicule savait qu’il serait conduit pour celui qui est maintenant suspecté d’un nouvel accident tragique.

Entretemps, l’état de santé de la jeune adolescente se serait stabilisé.

Les plus consultés