Deux individus arrêtés après une course poursuite avec la police à Anvers

Une voiture a percuté le pilier d'un pont samedi soir à Anvers, à l'issue d'une course poursuite avec la police. La voiture pourchassée a atteint des vitesses de plus de 100km/h sur des routes régionales, mettant en danger de nombreux usagers avant de finir sa route contre ce pont. Un homme était recherché parce qu'il n'avait pas respecté certaines conditions auxquelles il devait se conformer. Il est à présent à nouveau sous les verrous.

Le conducteur du véhicule a été interpellé après le crash, ainsi qu'une deuxième personne qui avait sauté hors du véhicule avant l'accident.

La course poursuite avait débuté hors d'Anvers, et avait été poursuivie par la police locale anversoise à partir de Merksem, quand la voiture avait quitté l’autoroute E19 à Oude Bareel. La police souçonnait les occupants du véhicule, en provenance des Pays-Bas, de transporter de la drogue . La voiture a ensuite emprunté de petites rues vers le pont reliant Merksem à Deurne par-dessus le canal Albert. En chemin, la voiture avait plusieurs fois empiété sur des pistes cyclables et les trottoirs.

Finalement, le véhicule a percuté un pilier du pont cycliste du Vaartkaai. La police a pu interpeller un suspect sur place. Un autre suspect, qui avait sauté du véhicule plus tôt, a été interpellé grâce à un hélicoptère de la police.