DaarDaar organise un match d’impro bilingue le jour de la Fête de la Communauté flamande

A l’occasion de ses quatre ans d’existence, DaarDaar, le site d’information qui traduit le meilleur de la presse flamande en français, vous invite à Ixelles le 11 juillet prochain pour assister à un match d’improvisation bilingue.

Le 11 juillet prochain, le jour de la fête Communauté flamande, est le moment idéal pour réunir sur une même scène les ligues d'impro francophone et néerlandophone (la LLB et la BIL). Le ring sera installé sur la scène du Petit Théâtre Mercelis, à côté de la Place Fernand Cocq à Ixelles.

Tensions communautaires, stéréotypes, formation gouvernementale, les sujets ne manqueront pas pour la Ligue d’Improvisation Belge et la Belgische Improvisatie Liga.

Joueurs, arbitres, musique, ambiance, sans oublier le lancement de savates , tout sera présent pour vous plonger dans l’univers des joutes d’improvisation. Le concept a été créé à la fin des années ’70 au Québec à la fois pour expérimenter de nouvelles formes théâtrales et casser une forme d'élitisme du théâtre. On a ainsi eu l’idée d’utiliser la mise en scène d’une joute sportive, en parodiant le populaire hockey sur glace.

Le match débute à 20h. Voici le lien pour vous inscrire.