La gréviste scolaire Anuna De Wever obtient avec brio son diplôme du secondaire

Anuna De Wever a brillamment obtenu son diplôme de secondaire en section sciences humaines. La jeune fille de 18 ans, initiatrice du mouvement Youth for Climate, ne semble pas avoir été affectée par les nombreux cours qu’elle a séchés lors des jeudis pour le climat.

"Je suis persuadée que les autres élèves qui ont brossé les cours ont, eux aussi, pris leurs responsabilités et effectué leur devoir", a notamment commenté Anuna.

La jeune activiste indique ne pas avoir compté le nombre d’heures qu’elle a ratées durant plusieurs mois. Elle se dit toutefois persuadée d’avoir appris beaucoup de choses de cette expérience. "Selon moi, les jeunes doivent aussi apprendre ailleurs qu’à l’école, en agissant et en expérimentant des choses, et donc pas uniquement en écoutant les enseignants", souligne-t-elle.

Anuna De Wever compte poursuivre ses études à l’Université libre flamande de Bruxelles (VUB) en Sciences sociales. Par la suite, elle projette de s’inscrire en politique internationale.

Sa lutte pour exiger plus d’action pour le climat reste également à son agenda : "Nous revenons en septembre", annonce-t-elle. "On ne sait pas encore de quelle manière nous allons procéder mais nous continuerons à nous battre".