Arne Deboosere

Les enfants ne devraient plus se perdre sur la plage d’Ostende grâce aux "Zeemoji's"

En plus des traditionnels poteaux de repères, la plage d'Ostende a mis en place des "Zeemoji's" (contraction en néerlandais des mots 'mer' et emoji's). Ces nouveaux points de repères serviront à aider les enfants qui se seraient perdus à retrouver leur chemin. Les emoji's choisis sont le cœur, le smiley et la figurine en forme d'excrément souriant. Des projets autour de l'écologie et de la sécurité seront également testés cet été.

Les poteaux de repères surplombés d'un symbole sont présents à Ostende depuis de nombreuses années. Beaucoup d'enfants ont déjà retrouvé leur chemin grâce au train, au bateau ou à la maison.

La ville souhaitait toutefois les renouveler et a choisi trois emoji's, très reconnaissables par les jeunes, qui les utilisent tous les jours : le cœur, le smiley et l’excrément souriant (‘lachend kakje’ en néerlandais)

La zone où ces poteaux ont été placés a été baptisée "la nouvelle plage" et ouvrira samedi en tant que test grandeur nature. Elle se veut aussi "sans plastique" et sera pourvue de fontaines à eau gratuites. Des séances quotidiennes de nettoyage seront également prévues tous les jours entre 19h et 20h.

Arne Deboosere
Arne Deboosere