Un drame chinois remporte le Grand Prix au Festival international du film de Bruxelles

Le film "So long my son" du cinéaste chinois Wang Xiaoshuai (photo) a remporté samedi soir, à Bruxelles, le Grand Prix de la compétition internationale du Brussels International Film Festival (BRIFF). Dans la même compétition, le Prix du jury a été décerné à "Ray & Liz" du Britannique Richard Billigham, tandis que le Prix du public est allé à "Shooting the mafia" de Kim Longinotto.

En compétition nationale, le drame belgo-letton "Oleg" de Juris Kursietis a remporté le Grand Prix et "Good favour" de Rebecca Daly le Prix du public. Enfin, en compétition européenne, le Grand Prix a été décerné à "Animus Animalis" d'Aisté Žegulyt (Lituanie), le Prix du jury à "Sophia Antipolis" de Virgil Vernier (France).

Le Prix du jury jeune à "Koko-di koko-da" de Johannes Nyholms (Suède, Danemark) et le Prix du jury à "Light as feathers" de Rosanne Pel (Pays-Bas).

La deuxième édition du BRIFF s'est tenue du 20 au 29 juin en différents lieux de la capitale, allant de Bozar à Flagey.  Cette année, le réalisateur français Michel Hazanavicius était l'invité d'honneur du jeune festival bruxellois.