Credit: Science Source

Un garçon de 15 ans décède d’une overdose d’ecstasy

Un jeune garçon de 15 ans, originaire de Keerbergen (Brabant flamand), est mort des suites d’une overdose d’ecstasy. L’adolescent avait fait un malaise la semaine dernière après avoir consommé la drogue. Les personnes qui se trouvaient avec lui n’ont appelé les secours qu’après plusieurs heures. Une enquête a été ouverte.

L’incident s’est déroulé la semaine dernière dans un parc naturel à Wavre-Sainte-Catherine, près de Malines. Le jeune garçon y avait fait un malaise. Une fois hospitalisé, il s’est avéré qu’il avait fait une overdose d’ecstasy. L’adolescent s’est ainsi retrouvé dans le coma. Il est finalement décédé la nuit dernière.

Les circonstances de l’incident ne sont pas encore claires. "Le garçon n’était toutefois pas seul. Il se trouvait avec six autres jeunes dans le parc. Ceux-ci n’auraient pas fait le nécessaire pour lui venir en aide. Ils ont tenté eux-mêmes de le secourir, mais n’ont appelé les urgences que quelques heures plus tard", indique Lieselotte Claessens du parquet d’Anvers, section Malines.

Une enquête a été ouverte pour négligence coupable et trafic de stupéfiants ayant entraîné la mort. Un mineur d’âge, soupçonné d’avoir fourni la drogue, a été placé par un juge de la jeunesse dans l’institut fermé d’Everberg. Les autres jeunes seront entendus lors des prochains jours pour éclaircir l’affaire.