Le nombre de primes pour voitures électriques a doublé en Flandre

D’après les chiffres de la ministre flamande de l’Energie, Lydia Peeters (Open VLD), le nombre de demandes de primes pour acquérir une voiture électrique ne cesse de grimper. Elles se dénombraient ainsi à 415 en 2018, alors que 593 demandes ont déjà été introduites durant le premier semestre 2019. Au total, pas moins de 2.230.216 euros ont déjà été versés.

C’est en 2016 que les primes pour les voitures zéro-émission ont été introduites en Flandre. Pour les modèles les moins chères, dont le prix ne dépasse pas les 31.000 euros, la prime s’élève aujourd’hui à 4.000 euros.

D’après la ministre, le nombre de demandes de primes pour les voitures électriques ne cesse de grimper. C’est également le cas des demandes pour les cyclomoteurs électriques. Les voitures les plus populaires sont la Nissan, la Leaf, la Renault Zoe et la Tesla Model 3. Pour les cyclomoteurs, la Niu, la Lifan E3, et la Super Soco ont le plus de succès.

Notons que le nombre de voitures électriques enregistrées est sensiblement plus élevé à cause du nombre de véhicules de fonction. Ceux-ci n’entrent en effet pas dans les conditions d’une obtention de prime.