Le "salon de massage x" de Bertem va déménager

Le salon de massage installé récemment dans le centre de Bertem (Brabant flamand) va fermer. De nombreux riverains s’étaient plaints de l’emplacement choisi pour ce salon de massage qui est en réalité une maison de prostitution. Le bourgmestre a été rencontrer l’exploitante qui a finalement décidé de partir.

Ce salon de massage était installé dans une petite maison de rangée à la Dorpstraat à Bertem. L’annonce publiée dans certains journaux ne laissait aucun doute sur la nature des prestations qui y étaient pratiquées : "Salon de massage situé à un kilomètre de l'E40 et avec grand parking discret".

De nombreux habitants de Bertem s'étaient plaints de l’emplacement choisi pour ce salon de massage, dans une maison mitoyenne proche des commerces et d'une école primaire. Il est aussi arrivé que certains clients se trompent de porte et sonnent dans les maisons voisines.

Le bourgmestre de Bertem, Joël Vander Elst (Gemeentebelangen-Open VLD), et l’exploitante se sont rencontrés, cette dernière a finalement décidé de déménager. "Nous avons d'abord vérifié si tout était bien en ordre sur le plan législatif, et c'était le cas. Ce n'était donc pas là le problème. Mais bien sûr, ce n'était  pas le genre d'endroit que vous désirez dans une commune rurale. J'ai eu une bonne conversation avec la propriétaire. Et elle a rapidement décidé de déménager dans une autre commune. Ils ne resteront donc pas à Bertem ", a déclaré soulagé Joël Vander Elst.