Une tortue qui vivait dans une famille de Sint-Amandsberg depuis 40 ans a disparu

La tortue Caspard de Sint-Amandsberg (Gand) s'est échappée. Cela ne semble pas extraordinaire comme nouvelle et pourtant, ce n’est pas une tortue ordinaire, celle-ci vivait avec le grand-père de la famille depuis 40 ans. Après sa mort, il y a un mois, le reptile a été recueilli chez les enfants.

Eva Rouselle, le fille a hérité de la tortue de son père, décédé il y a près d’un mois. Je l’ai toujours connue, elle faisait partie de la famille. Eva vit avec sa famille au Sapinièrepark à Sint-Amandsberg, un quartier de Gand (Flandre orientale). Elle pense que la tortue s'est installée dans le parc ou s’est risquée vers l'un des chantiers navals. Cette tortue a une valeur sentimentale énorme pour nous. Elle aimerait beaucoup la retrouver. "Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin" a-telle déclaré à Radio 2 (VRT).

Eva lance un appel pour l'aider dans ses recherches : "S'il y a des gens qui veulent se joindre à moi pour fouiller le parc, ce serait fantastique." Cet après-midi, nous allons passer le parc de la Sapinière au peigne fin ainsi que le parc du Cercle. Tout le monde est le bienvenu".