Un mort et un blessé après une intervention de la police à Anvers

A Anvers, une fusillade lors d'une intervention policière s'est soldée par la mort d'une personne dans un immeuble à appartements sur la Plantin en Moretuslei. Une autre personne a été légèrement blessée à la tête. La police judiciaire fédérale a ouvert une enquête interne sur le déroulement des faits.

Un homme âgé de 35 ans qui avait attaqué le concierge de son immeuble avec un couteau, mardi à Anvers, a été abattu par la police, a confirmé le parquet mardi soir. 

La police avait reçu l'appel d'une femme qui s'inquiétait pour son fils de 35 ans souffrant de troubles mentaux. La police s'est alors rendue au domicile de l'homme, dans un immeuble à appartements situé sur la Plantin en Moretuslei.

D'après le parquet, un couteau à la main, le trentenaire a alors attaqué le concierge, qui avait laissé entrer les agents, avant d'être abattu par la police.
Le concierge, blessé à la tête, a été emmené à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Le carrefour à hauteur de la Plantin en Moretuslei a été momentanément fermé au trafic après l'intervention. La police demandait d'éviter les environs du Stadspark, mais avait précisé sur Twitter qu'il n'y avait aucun danger.

La police judiciaire fédérale a ouvert une enquête interne sur le déroulement des faits.