© Kris Van de Sande - www.krisvandesande.be

Concerts, drinks et activités pour enfants : que faire en cette Fête de la Communauté flamande

La date du 11 juillet marque la Fête de la Communauté flamande. A cette occasion, d’innombrables activités sont au programme au nord du pays. Le site d’info DaarDaar en a dressé un petit aperçu.

Cette année encore, pas moins de 1100 initiatives sont lancées par des associations et des comités de quartier au nord du pays. De nombreuses rues accueillent ainsi des drinks, buffets, et autres activités musicales et ludiques pour petits et grands.  

La plus grande fête demeure celle organisée à Anvers, où des concerts d’artistes flamands connus (Bekende Vlamingen) se tiennent tout au long de la journée, sur la Grand Place ainsi que sur la Groenplaats voisine. L’évènement est retransmis en direct par la télévision publique flamande VRT. Dès 14 heures, les enfants seront à l’honneur avec un grand spectacle auquel participeront notamment Maya l’Abeille et le Ketnet Band. A partir de 18h30, un vaste programme musical verra monter sur scène de multiples groupes et chanteurs, parmi lesquels Tourist LeMC, Alice on the roof, Niels Destadsbader ou encore Helmut Lotti.

Comme à son habitude, le centre de Bruxelles accueille pour sa part l’évènement ‘Brussel Danst’. Au programme: danse, spectacles et balades dans les quatre coins de la ville, allant de la Place de la Monnaie à la Grand-Place, en passant par le Beursschouwburg.

La suite de l’article sur le site de notre partenaire DaarDaar.be