Le chiot Stich sera un jour chien policier

La zone de police de KASTZE (Kampenhout-Steenokkerzeel-Zemst) dans le Brabant flamand possède une nouvelle recrue, un petit chien super mignon. "Stitch" est le nom du chiot d'une dizaine de semaines. "Tout le monde adore notre nouveau chien", explique le chef de corps Filip Van Steenbergen.

La zone de police KASTZE possède actuellement deux chiens policiers. L'un des deux, Kaylee, qui a 8 ans atteindra bientôt l'âge limite. "Cette fois, nous avons acheté nous-même un chiot. Stitch loge actuellement chez le maître-chien, mais tous les coûts des vétérinaires et de la formation sont à notre charge. En l'achetant en tant que chiot, le lien avec le maître-chien sera plus fort, ce qui constitue un avantage C'est un beau défi. Mais nous sommes prêts à le relever", explique encore le chef de corps Filip Van Steenbergen.

Stitch sera dressé durant les mois à venir. "Parce que ce n'est qu'à l'âge d'un an qu'il pourra passer son "examen".

"En principe tout ira bien. Il y a toujours un risque, bien sûr. S'il s'avère qu'il a un trouble du comportement, il pourrait être refusé, mais le risque est faible. Il provient d'une portée de très grande qualité. Nous avons même l'intention de lui donner une formation supplémentaire pour devenir un chien renifleur pour la détection de drogue. Les signes sont déjà favorables : de la même lignée proviennent plusieurs chiens qui ont été dressés comme chiens renifleurs de drogue par la police de Bruxelles", ajoute Filip Van Steenbergen.