Problèmes dans le traitement des bagages à Brussels Airport

Une panne informatique a touché samedi matin le système informatique de traitement des bagages de Brussels Airport, occasionnant des retards possibles mais aucune annulation de vol.

La panne informatique, dont l'origine a été identifiée, n'avait pas encore été résolue peu après 12h15. La panne informatique impose un traitement manuel des bagages au départ.

Une porte-parole de Brussels Airport affirme que l'aéroport fait tout ce qui est en son pouvoir pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Pour l'instant, aucun vol n'a été annulé, mais une cinquantaine de vols sont en retard. Le délai moyen est d'environ vingt minutes. Certains vols partent sans bagages.

Ce samedi est une journée particulièrement chargée à Brussels Airport : L' aéroport attend 78.000 passagers, dont plus de 40.000 au départ. Pour les personnes qui arrivent, il n'y a pas de problème avec la manutention des bagages.

L'aéroport connaît actuellement une affluence particulièrement importante en cette période estivale et table sur 2,7 millions de passagers rien que pour le mois de juillet.