Délit de fuite mortel à Bruxelles : le suspect s'est rendu à la police

Le véhicule qui a fauché mortellement un jeune homme dimanche peu avant 5 heures sur le Boulevard du Jardin Botanique à Bruxelles, face à la Place Rogier, a été retrouvé dimanche en fin d'après-midi. Ce lundi midi, le suspect s'est rendu à la police. L'identité de la victime est désormais également connue. Il s'agit d'un jeune homme de 21 ans, de nationalité roumaine.

"Une enquête relative aux caméras de vidéo-surveillance a permis de retrouver le véhicule suspect, dimanche en fin d'après-midi, avenue de l'Héliport à Bruxelles", a fait savoir Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles. "La plaque d'immatriculation ainsi que les dégâts observés sur le véhicule correspondent à la voiture suspecte", a-t-il précisé

Le suspect, dont l'identité n'avait dans un premier temps pas pu être révélée, était activement recherchée par la police. Ce lundi midi, il s'est finalement rendu auprès des services de police de Bruxelles.

D'après le parquet, l'homme de 24 ans a été privé de sa liberté par le procureur du Roi et a été auditionné. L'intéressé est déjà connu par les services de police et de justice. Il n'est cependant pas en état de récidive.

Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d'instruction du chef d'homicide involontaire, de délit de fuite ayant causé la mort et de mise en danger de piétons. Le juge d'instruction dispose de 48 heures pour auditionner le suspect et décider de le placer ou non sous mandat d'arrêt.

Depuis ce lundi, l’identité de la victime est désormais également connue. Le parquet de Bruxelles a indiqué qu'il s'agissait d'un homme âgé de 21 ans, de nationalité roumaine. Le piéton a été fauché par une voiture dont le conducteur a commis un délit de fuite. La victime est décédée sur place des suites de ses blessures. Sa famille, qui se trouve à l'étranger, a pu être avertie.