"C’est le calme avant la tempête dans les rues de Gand"

C’est ce vendredi soir à 19h que débutera la 176e édition des Fêtes de Gand. Les célèbres "Gentse Feesten" vont animer la ville de Jacob van Artevelde durant 10 jours. Notre collègue, le photographe Alexander Dumarey s’est promené jeudi soir dans les rues de Gand où l’on mettait la dernière main aux préparatifs de la grande fête populaire.

Du 19 au 28 juillet, six festivals internationaux sont organisés, vous pourrez écouter de la musique gratuitement sur 10 scènes, il y aura des animations pour enfants à plusieurs endroits dans la ville et des centaines d’activités en plein air et à l’intérieur. La superficie totale de l’aire des festivités s’élève à 765.000 m2. Ce qui fait des Fêtes de Gand un des plus grands festivals culturels en Europe.

Il est impossible de donner une seul profil aux Fêtes de Gand. C'est à la fois un festival urbain, un événement culturel ainsi qu’une grande une fête populaire.

Depuis leur origine en 1843, les Fêtes de Gand sont gratuites, et grâce à leur diversité, elles sont à la portée de tous. Durant les années passées, le nombre de visiteurs a considérablement augmenté. En 4 ans, le nombre de visiteurs est ainsi passé de 1,2 millions à 1,7 millions, avec un nombre de visiteurs dépassant 100.000 personnes par jour.

Toutes les infos sur le programme des "Gentse Feesten"