Concertphotographers.be

Festival Tomorrowland : un homme de 27 ans décède à l’hôpital

Un homme de 27 ans d’origine indienne qui participait au festival Tomorrowland à Boom est décédé. Au total, quatre personnes ont été admises vendredi aux soins intensifs de l’hôpital universitaire d’Anvers. La cause du décès du festivalier n’est pas encore connue.

Le festivalier avait été réanimé sur le terrain du festival de musique électro. Il a ensuite été transporté à l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA), où il est finalement décédé.

Les organisateurs du festival déplorent ce décès. "Il est très regrettable qu'une telle chose se produise lors d'un premier jour de festival", a confié la porte-parole Debby Wilmsen, présentant ses condoléances à la famille et aux amis de la victime.

"Ne pas hésiter à appeler les secours"

De son côté, la porte-parole de l’UZA a rappelé que les festivaliers qui avaient besoin d’une aide médicale ne devaient en aucun cas hésiter à appeler les secours. "Plusieurs secouristes se trouvent sur le terrain du festival, tout comme une équipe d’urgence de l’UZA. Les gens qui croient avoir besoin d’aide ou que l’un de leurs amis en a besoin, ne doivent pas hésiter à s’adresser à une équipe médicale, quelle que soit la cause", a-t-elle insisté.

L’an dernier, deux femmes avaient perdu la vie lors de Tomorrowland. Les deux festivalières étaient décédées des suites d’une intoxication par l’eau, après la consommation d’ecstasy.