Une collision sur l’E40 à Nevele fait deux morts

Deux accidents se sont produits ce mardi matin sur l’autoroute E40. A Nevele (Flandre orientale), un camion a percuté une voiture en panne qui était stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence (photo). Les deux occupants sont décédés. Et à Aalter un accident s’est produit, en direction du littoral, entre un camping-car et une voiture. Les dégâts sont heureusement uniquement matériels.

A Nevele, l’accident grave s’est produit en direction de Bruxelles. Un camion qui roulait sur la bande d’accès à l’autoroute a percuté une voiture garée sur la bande d’arrêt d’urgence. Un couple de personnes âgées qui se trouvait à bord a été tué sur le coup.

Plus tôt dans la matinée, dans la direction inverse de l’E40, une collision s’est produite entre un camping-car et une voiture. Les dégâts sont heureusement restés matériels.

L’accident a cependant entrainé de gros embarras de circulation sur l’autoroute Bruxelles-Ostende - jusqu’à 12 kilomètres d’embouteillage vers midi. Soit près de deux heures de retard à la mi-journée, précisait Peter Bruyninckx, porte-parole du Centre flamand de la circulation.

Les trois bandes de circulation ont été rouvertes à 12h, permettant aux files de se résorber progressivement. Le Centre flamand conseillait aux conducteurs venant d'Anvers et désireux de se rendre à la Côte d’emprunter plutôt l'autoroute E34 en direction de Knokke et Bruges.