Les chaînes de radio nationales flamandes disponibles via la plateforme Radioplayer

Les différentes chaînes de radio nationales flamandes de DPG Media, de la VRT et de Mediahuis et plusieurs de leurs déclinaisons en ligne sont désormais aussi disponibles via la plateforme commune "Radioplayer". Il est donc dorénavant possible d’écouter ses présentateurs flamands favoris alors qu’on se trouve à l’étranger.

Radioplayer a été développé par la BBC, le service public britannique, et est déjà actif dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, le Danemark et la Norvège.

Le service était aussi déjà disponible en Belgique francophone, avec des chaînes tant nationales que locales, et donc désormais également en Flandre. Au nord du pays, on y retrouvera Qmusic et Joe (DPG Media), Radio 1, Radio 2, Studio Brussel, MNM et Klara (VRT), ainsi que Nostalgie et NRJ (Mediahuis).

"Via Radioplayer, la VRT souhaite offrir encore davantage de confort d’écoute aux auditeurs de Flandre, en plus de l’offre que nous proposons déjà via nos propres applications, DAB+ et la télévision numérique", indiquait Els Van de Sijpe, manager radio à la VRT.

Des chaînes locales et de réseaux pourront venir s'y ajouter dans le futur. La plateforme est accessible via le site internet www.radioplayer.be, via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, mais aussi via une application mobile. Ainsi, il n'est plus nécessaire de basculer d'un site internet (ou d'une application) à un autre pour écouter un programme radio.