Radio 2 West-Vlaanderen

Une femme perd la vie dans un accident de paramoteur à Dixmude

Une femme de 32 ans, originaire d'Ypres (Flandre occidentale), a perdu la vie mercredi soir lors d'un accident de paramoteur survenu à Dixmude (photo archives). C’est ce qu’a indiqué la section de Furnes du parquet de Flandre occidentale. La cause précise du crash n'était pas encore connue jeudi midi.

La victime testait une nouvelle voile au moment où elle s'est écrasée avec son appareil. L’accident s’est produit vers 21h30 mercredi soir, à hauteur de la Ramboutstraat. Il semblerait que son paramoteur soit entré dans un courant d’air et qu’elle ait perdu le contrôle de l’engin.

La jeune femme est tombée dans un fourré. Les services de secours sont arrivés rapidement sur les lieux, mais n'ont rien pu faire pour venir en aide à la jeune femme. Un expert a été chargé par le parquet de déterminer les circonstances précises de l'accident. Un défaut technique ou une erreur humaine sont les pistes privilégiées.

Le mari et le père de la victime faisaient également du paramoteur au moment de l’accident, auquel ils ont assisté d’en-haut. Deux témoins ont également vu l’accident se produire. L’un d’eux, un dentiste, a immédiatement tenté de réanimer la jeune femme en attendant l’ambulance, mais en vain.