Les parcs de la Région bruxelloise fermés ce vendredi

Compte tenu des orages et des rafales de vents annoncés, les parcs régionaux bruxellois seront fermés au public à partir de 14h00 ce vendredi, indique Bruxelles Environnement via communiqué. Une tempête courte, mais violente a frappé jeudi vers 20h00 la région de Hal, causant des dégâts. 

Dimanche matin, une évaluation de la situation sera effectuée afin de décider de maintenir ou non la fermeture.

Bruxelles Environnement recommande d’éviter de circuler dans l’ensemble des espaces verts régionaux (parcs, bois et forêt de Soignes) et en particulier à proximité des arbres.

Vendredi après-midi et en début de soirée, le ciel deviendra partiellement à parfois très nuageux avec le développement d’orages localisés, pouvant être intenses et accompagnés de grêle et de coups de vent, indique l’Institut royal de météorologie.

La région de Hal (Brabant flamand) touchée par une tempête

Une tempête courte, mais violente a frappé jeudi vers 20h00 la région de Hal, causant des dégâts. Ce sont surtout le centre-ville et les régions de Windmoleken et Stroppen qui ont été touchés, selon la ville de Hal.

Les pompiers ont reçu environ 70 appels pour des chutes d'arbres et des toitures endommagées. Quelque 13 équipes étaient à pied d'œuvre dans la soirée pour réparer les dégâts causés par les intempéries.