Un jeune homme décède après une baignade dans le canal Bossuit-Courtrai

L’homme âgé de 21 ans et résidant dans la commune bruxelloise de Schaerbeek était allé se baigner lundi avec des amis dans le canal en Flandre occidentale (photo), malgré l’interdiction de nager. Il a subitement éprouvé des problèmes, a coulé et n’est plus revenu à la surface. Des pompiers plongeurs l’ont retiré de l’eau et ont pu le réanimer. Mais le jeune homme est décédé dans la soirée de lundi, précise le parquet de Flandre occidentale.

L’homme de 21 ans qui possède de la famille à Courtrai était allé se baigner avec des amis dans le canal, bravant l'interdiction. Il était en mauvaise posture quand ses amis ont décidé d'appeler les services de secours.

Les plongeurs sont parvenus à sortir le jeune homme de l'eau et à le réanimer sur place. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital Groeninge à Courtrai, mais il est décédé dans la soirée.

"Nous pensons que c'est le courant qui lui a posé problème", indiquait Vincent Remy du parquet de Flandre occidentale. "Il a dû rester coincé dans les plantations" du canal. Depuis l’an dernier déjà, il est interdit de se baigner dans des eaux navigables, comme la Lys et le canal Bossuit-Courtrai.