(c) Nico Vereecken / PhotoNews

La Gantoise écrase Eupen

Le gardien international espoir Ortwin De Wolf (ex-Lokeren) se souviendra de ses débuts officiels dans les buts de l'AS Eupen, ce dimanche après-midi à la Ghelamco Arena, où La Gantoise a conquis sa première victoire de la saison, 6-1, lors de la 2e journée de la Jupiler Pro League de football. Le bilan de l'Alliance après deux matchs (0 point, 2 buts marqués, 10 encaissés) peut paraître très inquiétant, mais c'était face à des "Européens". Ce qui ne sera pas le cas contre Waasland-Beveren, samedi prochain.

Après deux corners du capitaine gantois Vadis Odjidja-Ofoe, les visités menaient déjà 2-0 après 8 minutes de jeu. Menno Koch a en effet dévié une reprise de la tête d'Igor Plastun dans son propre but, dès la 2e minute. C'est ensuite le front du défenseur camerounais Michael Ngadeu qui a propulsé le ballon hors de portée du successeur d'Hendrik Van Crombrugge (Anderlecht) à la 8e minute.

Mégan Laurent a failli réduire l'écart à la 11e minute, mais son coup-franc a été renvoyé par le poteau droit du but de Thomas Kaminski. Et c'est ensuite encore de la tête que Roman Bezus a converti un centre de Mikael Lustig à la 33e (3-0).

Une main de Siebe Blondelle dans la surface a offert l'occasion à Roman Yaremchuk de porter le score à 4-0 (41e). Le capitaine visiteur allait toutefois se racheter à la 62e minute, en marquant de la tête sur un corner de Yuta Toyokawa, monté sur la pelouse 4 minutes plus tôt (4-1). L'entrée au jeu tant attendue de Laurent Depoitre à 67e minute (à la place de Yaremchuk), a ensuite été acclamée par les Buffalos. Ce n'est cependant pas lui, mais Bezus et Jonathan David, qui ont inscrit les deux derniers goals, vivement réclamés par le public, à la 90e (5-1) et dans le temps additionnel (6-1, score final).

La Gantoise, qui compte à présent quatre points sur six en première division et occupe la 5e place au classement, a efficacement et tranquillement préparé son match-aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League à l'AEK Larnaca, jeudi (17h30). Eupen est actuellement lanterne rouge, avec 0 point.

Les plus consultés