La police découvre des déchets de drogue dans un véhicule mal garé

C’est dans une camionnette mal garée (photo) sur la place principale de la commune de Ravels (province anversoise) que la police a découvert samedi des fûts contenant des déchets provenant de la fabrication de stupéfiants. Un podium pour un festival devant être érigé sur la place, la camionnette allait être remorquée, et la police y a trouvé le contenu suspect.

L’interdiction temporaire de stationnement sur la place de Ravels - en raison du festival - avait été ignorée par le propriétaire ou chauffeur de la camionnette, ce qui expliquait la présence de la police.

"Le chauffeur ou propriétaire est arrivé sur place, mais à la vue des agents de police qui voulaient contrôler le véhicule, il a pris la fuite", précisait le bourgmestre Walter Luyten (CD&V).

Dans le coffre de la camionnette, les agents ont découvert plusieurs fûts contenant des produits pour fabriquer des stupéfiants. "Nous avons encore reçu le renfort d’un chien pisteur pour retrouver le chauffeur ou propriétaire du véhicule, mais il a disparu", indiquait le bourgmestre.