Un piéton qui tentait de traverser le ring de Bruxelles fauché à Anderlecht

Un piéton est décédé après avoir tenté de traverser le périphérique de Bruxelles, ce jeudi vers 5h30, à hauteur d'Anderlecht. D’après la police fédérale, la victime a été fauchée par une voiture. Celle-ci a ensuite percuté le portique d'un panneau de signalisation qui est tombé sur la chaussée (photo). Le ring extérieur a été fermé au trafic en direction de Hal. Il a été rouvert en fin de matinée. Selon le parquet de Bruxelles, la victime avait été hospitalisée quelques heures plus tôt pour ivresse sur la voie publique. 

L'homme qui a traversé le ring de Bruxelles à hauteur d'Anderlecht, jeudi vers 5h30 du matin, était âgé de 43 ans. Il avait été admis quelques heures avant à l'hôpital pour ivresse sur la voie publique, a déclaré ce midi le parquet de Bruxelles.

"Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Midi a interpellé jeudi un homme, né en 1976, pour ivresse sur la voie publique. Ce dernier a ensuite été emmené à l'hôpital. Il en est ressorti un peu plus tard. Il s'agit de l'homme qui a traversé le ring à Anderlecht jeudi vers 05h30 du matin", a indiqué une porte-parole du parquet de Bruxelles.

"La police a été contactée à cette heure-là pour une voiture qui a percuté un piéton. La voiture a ensuite heurté un panneau de signalisation du ring, qui s'est effondré sur la route. Le parquet a été avisé et un médecin légiste a été requis. Une enquête est en cours", a-t-elle ajouté.

L’accident tragique a entrainé d’importants embarras de circulation jusqu’à l’autoroute E40, en direction de Hal. Les deux bandes de circulation à hauteur d’Anderlecht étaient fermées. Des files se formaient depuis Grand-Bigard (Brabant flamand).

Vers 10h, deux bandes de circulation ont été rouvertes. Seule la sortie Leeuw-Saint-Pierre restait fermée. Des ralentissements étaient encore observés depuis Dilbeek, mais la circulation se normalisait lentement.

Chargement lecteur vidéo ...