James Arthur Photography

L'informateur flamand distribue une note de négociation, le Vlaams Belang ne l'a pas reçue 

Après des semaines de silence, l'informateur flamand Bart De Wever distribue une note à plusieurs partis, probablement le CD&V et l'Open Vld. Le Vlaams Belang n' a pas reçue cette note.

La N-VA a distribué une note de base en vue de négocier le prochain gouvernement flamand. Bart De Wever ne veut pas annoncer à quels partis il a distribué cette note. Mais il s'agit probablement du CD&V et d'Open VLD puisque le scénario le plus probable ces derniers jours est la continuation d'une coalition suédoise.

Ce qui est sûr, c'est que le Vlaams Belang n'a pas reçu cette note. Le parti de Tom Van Grieken a assuré qu'il n'avait pas reçu la note de Bart De Wever.

L'Open Vld et le CD&V organisent ce matin un bureau de parti où leurs membres devront certainement ce prononcer sur la note.

Retrouvez la note de Bart De Wever ici (en néerlandais).

Vlaams Belang déçu

Le Vlaams Belang,  a réagi par communiqué : "La N-VA a manqué une opportunité historique pour le vrai changement." "Maintenant, une coalition des perdants est en route. Le signal fracassant des électeurs n'a pas été entendu."