Qui fait le pont ce vendredi ? Banques ouvertes, bureaux de poste fermés

Ce jeudi étant l’Assomption et donc un jour férié, une série de services feront le pont vendredi 16 août. Mais lesquels ? Mieux vaut vérifier avant de vous y rendre.

Pour l’ensemble des transports publics du pays, c’est l’horaire du dimanche qui est d’application ce jeudi d’Assomption. Vendredi, la société régionale flamande De Lijn conservera ses horaires normaux d’été, tout comme la Stib à Bruxelles et les chemins de fer belges.

La SNCB supprimera cependant certains trains vendredi, essentiellement aux heures de pointe. La société conseille aux voyageurs de vérifier l’horaire adapté via la planificateur d’itinéraire sur le site internet de la SNCB.

Les banques sont fermées ce jeudi, mais rouvriront vendredi. Retirer de l’argent au distributeur de billets ou payer avec la carte bancaire reste possible sans limite tout ce long week-end.

Les bureaux de poste seront par contre fermés vendredi. Ils font bien le pont. La poste distribuera par contre les journaux, magazines et paquets le 16 août, mais pas le courrier. Les points poste suivront les horaires d’ouverture des magasins où ils sont installés.

Pas de règle générale pour les services des villes et communes. Ils sont fermés ce jeudi, mais la situation diffèrera pour vendredi, selon les communes. Mieux vaut donc consulter leurs sites internet respectifs.