Quatre personnes ont perdu la vie ce week-end dans divers accidents de la route

Quatre personnes ont perdu la vie dans divers accidents de la route survenus ce week-end. Parmi les victimes se trouve notamment une adolescente de 14 ans. D'après les premiers éléments, l'automobiliste de 18 ans qui se trouvait au volant de la voiture ne possédait qu'un permis provisoire et n'était pas autorisé à conduire au moment des faits.

L'accident s'est produit vers 2h du matin. La voiture, au bord de laquelle se trouvaient quatre adolescents, a quitté la route et percuté un camion en stationnement.

La jeune fille de 14 ans est morte sur le coup. Le conducteur, un garçon de 18 ans, est grièvement blessé. La collision a également fait un blessé léger et un autre blessé grave.

La raison de l'accident est encore inconnue, la vitesse ne semble toutefois pas en cause, selon l'expert. Des analyses sanguines ont été réalisées afin de savoir s'il y a eu abus d'alcool. Le véhicule a été saisi pour voir si un problème technique a pu se produire.

Le conducteur ne possédait qu'un permis provisoire qui ne l'autorise pas à conduire entre 22h et 6h les vendredi, samedi, dimanche, la veille de jours fériés légaux et les jours fériés légaux. Il ne pouvait pas non plus emmener de passagers ne répondant pas aux conditions pour être guide de conduite, notamment le fait de posséder un permis depuis 8 ans. 

D'autres accidents mortels

Dimanche en soirée, un homme de 61 ans est décédé à la suite d'un accident de la route survenu à Beersel. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme conduisait un vélo électrique rapide et aurait tourné pendant qu'une voiture le dépassait par la gauche. Le cycliste n'a pas survécu au choc.

A Zelzate, en Flandre orientale, un homme est décédé après avoir été percuté dimanche à l’aube sur la R4 en direction des Pays-Bas. Les circonstances exactes des faits n'ont pas encore été déterminées mais la victime de 29 ans a vraisemblablement été percutée par un premier camion avant d'être écrasée par un deuxième véhicule. L'homme aurait tenté de traverser la route en l'absence de feux de signalisation.

Dans la nuit de samedi, une femme de 40 ans est décédée à Bornem après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté un arbre. La victime est morte sur place.

Les plus consultés