Un jeune de 19 ans soupçonné de tentative d’assassinat après avoir poursuivi et percuté un voleur présumé

 

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé, soupçonné de tentative d'assassinat, après avoir poursuivi de sa propre initiative des voleurs présumés dans la nuit de samedi à dimanche à Beersel, dans le Brabant flamand.

Le jeune homme avait été témoin d'une tentative de vol dans la voiture de son voisin. Il avait vu ensuite trois personnes s'enfuir à bord d'une voiture portant des plaques françaises, et avait décidé de se lancer à sa poursuite.

Un kilomètre plus loin, il avait, avec sa propre voiture, cogné le véhicule des voleurs présumés pour tenter de l'arrêter. Quand les trois personnes ont quitté le véhicule, le jeune homme a volontairement dirigé sa voiture vers l'une d'entre elles.

Aveux

Lors de son audition, le suspect a admis avoir voulu tuer l'individu qu'il a percuté. Celui-ci est tombé mais a pu s'enfuir avec ses deux compagnons.

La police a découvert dans la voiture du jeune homme une matraque et un couteau. Il a été mis à disposition du parquet, et présenté au juge d'instruction pour tentative d'assassinat et possession d'arme prohibée. Le juge d'instruction l'a remis en liberté sous conditions.