Un cours sur les changements climatiques sera donné à l'Université d'Anvers

A partir de l’année académique prochaine, l'Université d'Anvers proposera un cours à option sur les changements climatiques pour les étudiants de deuxième ou troisième baccalauréat dans tous les programmes. L'information est donnée par le quotidien Gazet van Antwerpen et a été confirmée par l'université.

Les scientifiques de l'Université d'Anvers donnent régulièrement des conférences sur le climat, mais jusqu'à présent, des cours sur ce sujet n’étaient pas donnés à leurs propres étudiants. "Pourtant cette matière est intéressante pour tous les programmes d'études", affirme la biologiste Sara Vicca, l'une des enseignantes qui dispensera le cours.

Le changement climatique est l'un des principaux problèmes des générations futures, ajoute-t-elle. "Il est donc important de bien préparer les jeunes à cela. Presque tous les secteurs de notre société sont touchés : l'économie, les soins de santé, même la justice,.... Et les solutions doivent aussi venir de tous les côtés."
Tous les étudiants de l'université pourront t suivre ce cours à option sur les changements climatiques dès le deuxième baccalauréat, mais il ne sera pas obligatoire.