Nicolas Maeterlinck

L'homme abattu par la police à Bruxelles est un Français de 29 ans

L'homme tué par la police bruxelloise lors d'une course-poursuite mardi matin vers 05h30 est un Français âgé de 29 ans, a déclaré Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles. L'individu, touché chaussée de Ninove, est décédé dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital.

La course-poursuite avait débuté mardi vers 05h30 au niveau du boulevard de Dixmude dans le centre de Bruxelles pour se terminer chaussée de Ninove à Molenbeek-Saint-Jean. Là, la police a ouvert le feu sur le véhicule à bord duquel se trouvaient deux individus. L'un est décédé et l'autre a été arrêté.

Selon le parquet de Bruxelles, les deux individus ont tenté d'échapper à un contrôle routier suite à une infraction routière. Le conducteur a refusé d'obtempérer et a pris la fuite. Les policiers ont pris le véhicule en chasse et sont parvenus à le stopper sur la chaussée de Ninove à proximité de la gare de l'Ouest sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean.

Selon les premiers éléments de l'enquête le conducteur aurait alors roulé en direction d'un policier, raison pour laquelle ce dernier a fait feu à une reprise.

L'homme touché par balle a été grièvement blessé. Les policiers ont encore tenté de le ranimer. Il s'agit d'un Français âgé de 29 ans, il est décédé dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital.

Un juge d'instruction a été saisi pour enquêter du chef de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Parallèlement, une information judiciaire est cours pour rébellion armée.