Premier jour d’école, pour les princes et les princesses aussi

Près de 1,2 millions d’enfants retournent ce lundi à l’école en Flandre, après deux mois de vacances. Ces également le cas de 160.000 enseignants, ainsi que des quatre enfants du couple royal.

Le roi Philippe a accompagné ce matin la princesse Eléonore qui, à 11 ans, entame sa dernière année de l’enseignement primaire dans le collège de Sint-Jan-Berchmans, à Bruxelles.

De son côté, la reine Mathilde s’est rendue avec son fils Emmanuel à l’école Eureka de Kessel-Lo. Le jeune prince, qui aura 14 ans dans un mois, entre en deuxième secondaire au sein de cet établissement spécialisé, dédié aux enfants souffrants de difficultés d’apprentissage et de problèmes structurels.

A 16 ans, Gabriël change pour sa part d’école. Il quitte ainsi l’établissement de sa sœur Eléonore pour intégrer la International School of Brussels, à Watermael-Boitsfort. Tout comme sa sœur aînée, il suivra désormais l’enseignement anglophone.

La princesse héritière, Elisabeth, qui aura 18 ans en octobre prochain, entame sa deuxième et dernière année à Wales, au sein de l’UWC Atlantic World College. Pour la première fois, les quatre enfants du couple royal vont ainsi chacun dans une école différente.

Belga
Belga
Belga