BELGA/DIRKX

Une bande qui falsifiait des factures démantelée en Brabant flamand

La police judiciaire fédérale de Hal-Vilvorde et la police locale d'Overijse et Hoeilaert ont démantelé une bande qui falsifiait des factures à grande échelle dans la région d'Overijse (Brabant flamand). Le parquet a confirmé l’information obtenue par VRT NWS. L'un des suspects a travaillé pour un sous-traitant de bpost et interceptait des factures pour en modifier le numéro de compte. La bande faisait aussi usage de faux documents pour obtenir des prêts, selon le parquet.

Quatre personnes sont en détention préventive dans ce dossier, dont deux sous surveillance électronique. Une cinquième a été libérée sous conditions.

Entre octobre 2018 et mai 2019, la bande aurait falsifié des dizaines de factures. Dès que l'argent était versé, il était retiré en liquide par des "mules". La bande passait également par des intermédiaires pour obtenir des prêts sur la base de faux documents dans une vingtaine d'agences bancaires.

Lors des perquisitions menées au début de cette semaine, la police a notamment saisi des vêtements de marque, des cartes de banque et des lecteurs de cartes bancaires. Il semblerait que la bande ait aussi été active à l'étranger, mais son ampleur n'est pas clairement établie.

Les plus consultés