Des centaines d’étudiants de l’Université d’Anvers suivront leurs cours dans des tentes

Une rentrée académique peu commune s’annonce pour des centaines d’étudiants de l’Université d’Anvers. Sur le campus Drie Eiken situé à Wilrijk, des tentes vont en effet être installées pour les accueillir lors des prochains mois. Cette situation fait suite à l’effondrement du toit de l’un des grands auditoires.

Le toit de l’auditoire concerné s’est effondré il y a environ deux semaines lors de travaux de rénovation. Les dommages sont énormes, et l’espace ne pourra pas être restauré d’ici au 23 septembre, jour de rentrée.

Deux grandes tentes vont dès lors être installées entre deux parkings du campus. Des tribunes et des tables pliables y seront installées. Les tentes seront également isolées et chauffées afin que les cours puissent continuer à s’y tenir lorsque le temps se refroidira.

L’une des tentes pourra accueillir 600 étudiants alors que l’autre est prévue pour 160 personnes. Les étudiants concernés proviennent des facultés de médecine, pharmacie, de sciences biomédicales et vétérinaires.

Les structures temporaires seront placées au cours de cette semaine. La date de réouverture de l’auditoire n’est pas encore connue.