Chargement lecteur vidéo ...

Un camion fonce dans une maison à Beervelde, le conducteur prend la fuite

Les habitants d’une maison située à la Toleindestraat, à Beervelde en Flandre orientale, ont été réveillés en sursaut ce mercredi vers 3h30 du matin, lorsqu’un camion a embouti une annexe comportant la salle de bain, une seconde cuisine et une buanderie. L’annexe s’est effondrée. Le conducteur du poids lourd a pris la fuite, en laissant son camion un peu plus loin. Il a pu être identifié.

La maison partiellement endommagée est installée au carrefour entre la Toleindestraat et la N449 à Beervelde, près de Lochristi. Le toit et l’annexe de la maison ont été totalement endommagés. Le reste de la maison a été sécurisé par les pompiers et reste habitable.

Les habitants des lieux ont été réveillés vers 3h30 par un bruit indescriptible. "J’ai cru que c’était un orage, la foudre. Je n’avais pas l’intention de sortir du lit. Finalement, je suis descendu avec ma femme, qui m’avait indiqué que le toit de l’annexe était détruit. Mais nous n’avions pas entendu le camion ou un autre véhicule, et ne savions donc pas ce qui s’était passé", indiquait l’habitant.

Luc Haenebalcke des pompiers de Lochristi précisait que "la cuisine, la salle de bain et la buanderie sont inutilisables. Le toit s’est effondré et la façade arrière a pratiquement disparu. Le reste de la maison est encore habitable". Les pompiers ont sécurisé le bâtiment.

Délit de fuite

Le chauffeur du camion a pris la fuite après les faits. Il a cependant laissé le poids lourd sur le bord de la route peu après la maison endommagée et s’est enfui.

La police est entretemps parvenue à identifier le suspect et a lancé un avis de recherche.