339.310 azalées vendues au profit de la lutte contre le cancer

La 25e édition du week-end de vente d’azalées au profit de l’association flamande Kom op tegen Kanker a permis de rassembler un montant record de 2.375.170 euros, qui iront à différentes initiatives de soutien et de soins pour les patients atteints de cancer et leurs proches. Des milliers de bénévoles ont vendu pas moins de 339.310 plantes au total.

Quelque 339 comités de bénévoles participaient à l’action dans toute la Flandre. Ils ont pu vendre quelque 7.000 azalées de plus que l’an dernier, en cette édition anniversaire.

"Merci à tous ceux qui ont acheté et vendu des plantes et ont ainsi contribué à la lutte contre le cancer", indiquait ce dimanche l’organisation Kom op tegen Kanker. Le montant record ainsi récolté ira intégralement à la lutte contre la maladie.

Ainsi, des activités spéciales seront organisées pour les enfants et les jeunes atteints d’un cancer. L’organisation pourra aussi maintenir la ligne d’appel "Kankerlijn", ainsi que plus de 400 bénévoles dans les hôpitaux. Une partie de l’argent rassemblé sera aussi destiné aux soins palliatifs, aux centres d’information et de conseil, et aux groupes de pairs.