Thomas Cook : plus de 50 vols de rapatriement de vacanciers prévus ces prochains jours

Sur son site internet, le Fonds de garantie voyages indique ce vendredi que plus de 50 vols de rapatriement des vacanciers du voyagiste Thomas Cook tombés en faillite sont prévus dans les trois prochains jours (www.gfg.be). A l'instar des derniers jours, la plupart de ces vols seront assurés par Brussels Airlines et par la compagnie charter turque Tailwind.

La journée la plus chargée sera samedi 28 septembre avec 27 vols de rapatriement, pour 18 vols le lendemain et encore 7 vols lundi. La compagnie belge Brussels Airlines se chargera de ramener la plupart des vacanciers en Belgique à bord de vols qui devaient de toute façon avoir lieu (et qui n'ont donc pas spécialement été affrétés pour l'occasion).

Les clients de Thomas Cook et Neckermann se trouvant en Turquie prendront des avions de la compagnie locale Tailwind, tandis que certains ayant séjourné à Enfidha embarqueront à bord d'un vol assuré par la société tunisienne Nouvelair.

Pour rappel, le Fonds de garantie voyages a décidé jeudi d'annuler toutes les réservations de vacances qui devaient encore avoir lieu.