Verwendung weltweit, usage worldwide

Dimanche tempétueux : parcs fermés et fortes rafales de vent au programme

Ce dimanche a été placé sous alerte jaune par l’Institut royal de Météorologie. Les rafales de vent atteindront les 70 à 80 km/h et seront accompagnées de pluies mais aussi de périodes plus sèches. Les parcs bruxellois resteront fermés toute la journée. Le "Race for the Cure", qui devait se tenir ce dimanche dans le Bois de la Cambre, a donc été annulée.

Vendredi, Bruxelles Environnement avait déjà annoncé la fermeture des parcs régionaux en raison de l'alerte jaune aux rafales de vent lancée par l’IRM pour l'ensemble du pays. Celle-ci est valable à partir de dimanche midi jusqu'à 02h00 lundi.   

Des périodes sèches alterneront ensuite avec les averses, qui s'intensifieront toutefois en cours d'après-midi et en soirée depuis l'ouest. Quelques coups de tonnerre ne seront pas à exclure.

Le "Race for the Cure" annulé à Bruxelles

L'édition bruxelloise de "Race for the Cure", qui devait se tenir ce dimanche dans le Bois de la Cambre, a été annulée sur décision de la Région bruxelloise en raison des conditions atmosphériques défavorables.

La marche et course à pied annuelle est organisée par l'association de lutte contre le cancer du sein Think Pink. Les éditions de Namur et d'Anvers, également prévues ce dimanche sont, elles, maintenues.