Le bois de Hal a-t-il inspiré la forêt enchantée de la "Reine des Neiges 2"?

De très nombreux enfants attendent avec impatience le deuxième volet du film "La Reine des Neiges". Il y a quelques jours, Disney a dévoilé la bande annonce du long-métrage d’animation. Ces premières images révèlent une forêt enchantée dont les fleurs ressemblent étrangement aux jacinthes sauvages du bois de Hal.

Dès la diffusion de la bande annonce, les premières réactions se sont fait entendre sur les réseaux sociaux. La ressemblance entre la forêt enchantée du film d’animation et le bois de Hal est en effet assez frappante, comme le montre la bande annonce :

Disney n’a jusqu’ici pas révélé si les célèbres jacinthes mauves ont servi d’inspiration aux réalisateurs. Mais d’après le bourgmestre Marc Snoeck, la "Reine des Neiges 2" risque bien d’attirer de nouveaux touristes au bois de Hal.

"On perçoit clairement sur les images les petites fleurs violettes grâce auxquelles notre bois est devenu célèbre partout dans le monde", souligne-t-il. "Si un film Disney nous fait cette belle promo, je crois que l’on attirera encore plus de monde", déclare-t-il encore.

L’an dernier, le nombre de visiteurs avait déjà atteint un record. D’après le bourgmestre, pas moins de 100.000 personnes ont visité le bois de Hal lors des trois petites semaines durant lesquelles les jacinthes sauvages sont en fleur.