Twitter Federale Politie

Deux femmes arrêtées aux Pays-Bas dans le cadre de l'enquête sur la disparition d’un Belge

La police néerlandaise a arrêté deux femmes, ce samedi à Steenbergen, dans la province du Brabant-Septentrional, dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'un citoyen belge de 56 ans.

Selon le site internet de la police fédérale belge, Johan Van Der Heyden, âgé de 56 ans et originaire de Lint (province d'Anvers), a disparu depuis le 2 juin. La police néerlandaise dit travailler en étroite collaboration avec ses collègues belges. 

L’homme avait quitté sa maison de Zoersel, le 2 juin au soir avec une camionnette blanche et n'a jamais été retrouvé depuis.

La police fédérale avait diffusé un avis de recherche et des indices ont permis d’établir que l’homme se serait rendu aux Pays-Bas.

C'est la raison pour laquelle la police néerlandaise a été appelée à intervenir.

Une perquisition a eu lieu dans une maison dans la commune de Steenbergen, dans la province néerlandaise du Noord-Brabant. Deux femmes de 18 et 39 ans qui auraient pu être impliquées dans la disparition ont été arrêtées, ce samedi. La maison fait toujours l'objet d’analyses, de même qu'un hangar dans le voisinage.

"En ce moment, une grande équipe médico-légale enquête dans le hangar ", a déclaré Willem Van Hooijdonk, de la police de Zeeland-West-Brabant. "Ce sont des hommes portant des combinaisons blanches et des masques afin d'y trouver d'éventuelles traces d'ADN. En outre, la maison est également en cours d'examen."
 

Opsporingsbericht Federale Politie